- Économie
- Edito
A la découverte de l’île
Ce numéro d’automne de Ré à la Hune vous invite à découvrir l’actualité rétaise et d’au-delà sous un angle original et un style bien à nous, avec une approche de fond des sujets, autant de caractéristiques qui sont notre « marque de fabrique » et que nos lecteurs apprécient à leur juste valeur.
Il regorge aussi d’informations inédites, d’initiatives intéressantes et met en valeur encore et toujours notre territoire et ses acteurs.
L’île de Ré sera-t-elle épargnée par la dépression des métiers du bâtiment ? Nous consacrons notre dossier à ce sujet essentiel, s’agissant d’un secteur d’activité majeur de notre territoire.
Entre vendanges, fête du sel et mise en avant de l’agriculture, le terroir rétais et ses saveurs s’offrent à tous ceux qui souhaitent les apprécier. Nous avons aussi été à la découverte des tendances du fitness, stretching et autres disciplines sportives qui vous sont proposées toute l’année sur l’île, et accessibles à tous.
Avec l’automne et ses feuilles mortes… arrive chaque année la traditionnelle fête des bibliothèques, rebaptisée cette année « Au rendez-vous du livre », qui vous entraîne pour un voyage « sans frontières » avec ses invités de marque.
Enfin, dans une société qui se « durcit », avec une culture française de conflits, qui privilégie l’affrontement plutôt que le dialogue, la journée de la médiation rochelaise, qui a réunit toutes les parties prenantes de la justice : magistrats, avocats, conseillers des prud’hommes, juges du tribunal de commerce en présence de la Procureure de la République, de la Présidente du Tribunal de Grande Instance, de la Présidente du Conseil des Prud’hommes, et du Bâtonnier des avocats, est une initiative remarquable. Ré à la Hune a ainsi pu interviewer Katherine Cornier, Présidente du TGI de La Rochelle, sur le sens d’une telle initiative. À lire en exclusivité dans Ré à la Hune !
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article