A Fleur de Peau fête ses 15 ans
Qui ne connaît la dynamique Audrey ? Voilà 15 ans, après avoir travaillé dans différents centres de bien-être de l’île de Ré, elle crée son institut de beauté, au coeur de La Flotte, berceau de sa famille. David, son mari, réalise de main de maître l’ensemble des travaux.
Une approche holistique des soins de beauté
Elle gère toute seule les premières années une cabine et un mini-SPA, avant d’opter pour deux cabines de soins, puisqu’elle se spécialise sur les soins et massages, notamment du visage. D’abord épaulée par une saisonnière en été, elle recrute finalement une apprentie qui l’accompagne toute l’année et qu’elle forme. Evidemment, le duo propose l’ensemble des prestations d’un institut de beauté : soins du visage et du corps, épilation, maquillage, soins des ongles, etc.
Durant les années Covid, Audrey se forme aux réseaux sociaux et se développe via une communication digitale et événementielle. Soirée « Maroc », salon « Madame en Ré »… réservés à ses clientes ou ouverts à l’ensemble des Rétaises, ces évènements connaissent un beau succès et permettent à Audrey de se démarquer, ils sont toutefois lourds à organiser.
Toujours curieuse des techniques à l’approche « holistique », Audrey propose des soins du vi sage qui vont bien au-delà du simple effet esthétique attendu. Ainsi pratique-t-elle le Kobido, technique de massage facial japonaise ancestrale, qui apporte une sensation de détente et de sérénité intérieure très appréciée des clientes ! Le massage Renata, qui s’apparente à un drainage lymphatique, stimule le corps et raffermit la peau.
Aujourd’hui, A Fleur de Peau travaille avec une marque cosmétique locale, venue de Noirmoutier, Artémia, dont les actifs : immortelle, salicorne, fleur de sel… ne sont pas inconnus aux Rétaises.
En septembre prochain, Audrey suivra une formation en cornéothérapie, approche se concentrant sur le maintien de la santé et de l’intégrité de la barrière cutanée.
Un an de soins du visage à gagner
Pour fêter son anniversaire, A Fleur de Peau propose durant tout le mois de mai un concours : toute personne achetant des produits pour au moins 50 € à l’institut pourra participer à un tirage au sort, permettant de gagner un an de soins (douze soins différents). Par ailleurs, il sera aussi possible, via des urnes disposées dans différents commerces du centrebourg de La Flotte, de gagner trois soins différents. Verdict des urnes le 31 mai !
A Fleur de Peau
1 rue du Général de Gaulle
La Flotte
05 46 00 13 52
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article