- Enfants et jeunes
- Social
- Petite enfance
Festival Les P’tits se réveillent : toujours un succès !
La 14ème édition du festival Les P’tits se réveillent vient de s’achever. Retour sur cet évènement qui rencontre toujours un franc succès auprès du jeune public et des familles.

Une programmation soignée
Quatre spectacles étaient notamment proposés cette année au jeune public, avec plusieurs séances réservées aux crèches et scolaires. Mercredi 12 mars, de nombreux enfants accueillis dans les crèches de l’île ont alors pu assister au spectacle des artistes Mosai et Vincent, intitulé « Soleil Planète ». Avec ses chansons aux sonorités électro-pop, le duo a proposé aux enfants trente minutes de joie pure et insouciante, une véritable bouffée d’ondes positives. L’assemblée dans son ensemble a d’ailleurs fini le spectacle en dansant !
Vendredi 14, c’était au tour des écoles de découvrir un autre spectacle, sous forme de ciné-concert cette fois-ci, avec « Doggo », présenté par l’artiste Ellie James. Pour accompagner une sélection de quatre courts-métrages mettant à l’honneur nos compagnons les plus attachants que sont les chiens, l’artiste y a joué en live ses compositions pop et audacieuses. Pour cela, elle utilise la technique du bouclage et les effets vocaux, et joue sur un synthétiseur, un kalimba ou encore un omnichord, sorte de petite harpe électronique. Autour des courts-métrages, des saynètes créées par l’artiste Tiffanie Pichon, illustratrice du festival cette année, venaient tirer un fil conducteur sur l’ensemble du spectacle. Les enfants ont également découvert le spectacle « Olo, un regard sur l’enfance », où le théâtre se mélangeait à une véritable expérience sensorielle autour de la peinture, ou encore « Karl », petit bonhomme tangram composé de pièces bien plus malicieuses et indisciplinées qu’il le voudrait, et qui a dû apprendre à arrondir les angles…
Des ateliers pour petits ou tout-petits
Le festival proposait aussi plusieurs ateliers créatifs ou permettant de découvrir les coulisses des spectacles, mais également des lectures et deux séances de « ciné-goûter ». Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges ! Il leur faudra maintenant faire preuve de patience avant la prochaine édition du festival, mais les enfants pourront se consoler en profitant du reste de la riche programmation de la Maline sur cette saison 2025 !
Lire aussi
-
Social
Un anniversaire qui fait parler de lui
Les 12 et 13 avril prochains, la commune de Rivedoux fêtera l’anniversaire des 80 ans du droit de vote des femmes.
-
Social
Bilan et nouveaux projets de l’AIA
L’Assemblée Générale de l’AIA, Association d’information arsaise, s’est tenue le samedi 15 mars dans la salle des fêtes d’Ars-en-Ré.
-
Social
Couture, écologie et liberté
Le 8 mars dernier, pour la Journée internationale du droit des femmes, j’ai participé à un atelier de couture…
Je souhaite réagir à cet article