Destination Ile de Ré vient à votre rencontre !

Besoin d’une information pour votre séjour, de réserver une activité ? Cet été, c’est possible même à la sortie de la plage ou sur les marchés grâce à l’accueil mobile mis en place par Destination Ile de Ré !
Les conseillers en séjours sillonnent l’île à vélo, équipés d’une remorque aux couleurs de l’Office de Tourisme. Une nouveauté pour Destination Ile de Ré qui souhaite renforcer son dispositif d’accueil et faciliter la diffusion de l’information en allant à la rencontre des visiteurs et des locaux.
Facilement identifiables grâce à leurs parasols tout en couleurs, les deux vélos sont présents sur les lieux à forts passages ou à la croisée des axes piétons et itinéraires cyclables. Ils assurent une information directe et à la portée de tous. Par intermittence, les matins ou les après-midis, ils sont installés sur les marchés de Sainte-Marie-de-Ré, de La Couarde-sur-Mer ou des Portes-en-Ré, aux abords des plages de Bois-Plage-en-Ré, des Portes-en-Ré ainsi que sur le port d’Ars-en-Ré.
Une action de proximité et de mobilité qui plaît au plus grand nombre et permet à l’office de tourisme de capter de nouveaux visiteurs :
« Je trouve cette initiative très bien car, en toute franchise, je n’aurais pas fait la démarche d’aller me renseigner au Bureau d’Accueil » explique Christelle en vacances en famille sur l’île de Ré.
A cela s’ajoute une qualité de services : « C’est une super idée de placer un conseiller à cet endroit, nous ne savions pas exactement quel chemin prendre pour nous rendre à la plage » précise Alban en visite sur l’Ile de Ré.
A l’heure des vacances, où chacun souhaite prendre le temps, les visiteurs s’arrêtent pour partager un moment d’échange avec les conseillers en séjour et raconter leurs découvertes sur l’île.
« Les visiteurs sont détendus et s’arrêtent facilement pour discuter. Les discussions sont agréables et la convivialité est de mise » relate Alizée, conseillère en séjour sur le dispositif d’accueil mobile.
Si la démarche profite principalement aux vacanciers pour des informations touristiques, force est de constater que les rétais s’adressent également aux conseillers pour des informations plutôt d’ordre pratique.
Ce dispositif d’accueil hors les murs vient renforcer le schéma d’accueil et de diffusion de l’information déjà mis en place par Destination Ile de Ré à travers le réseau des 10 bureaux d’accueil et des 2 points d’accueils supplémentaires en haute-saison, au Phare des Baleines à Saint-Clément-des-Baleines et à la Maison de la Mobilité à Rivedoux-Plage.
Il offre également une nouvelle occasion pour l’office de tourisme de mettre à l’honneur le vélo et de rappeler l’importance de privilégier ce mode de transport, pour un tourisme éco-responsable sur l’Ile de Ré.
En plus des conseils et des services comme la réservation d’une activité ou d’une visite guidée que proposent l’accueil mobile, il est même possible de s’y procurer un souvenir de vacances à l’image du territoire comme une sonnette pour son vélo aux couleurs de l’Ile de Ré !
Lire aussi
-
Économie
Grégoire Delebecque tresse l’osier à Ars-en-Ré
Installé dans un petit atelier de la rue de Grignon, Grégoire Delebecque est l’unique vannier de l’île de Ré. Il proposera bientôt des ateliers sur le quai de la Criée à Ars.
-
Publi-info
Intermarché Île de Ré : rejoindre une entreprise familiale
Les deux magasins implantés à Saint-Martin de Ré et à La Flotte recrutent dans la plupart des métiers, pour la saison et à l’année, à temps partiel et à plein temps.
-
Économie
Ars-en-Ré : une presse modernisée et enrichie
Juliette Maynial et Jonathan Ripoche ont repris l’ancienne presse d’Ars et ouvriront leur nouvelle boutique à la mi-avril. Au menu : des journaux, des livres, mais aussi de la déco et un salon de thé.
Je souhaite réagir à cet article