- Loisirs
- Danse
4e édition du festival de salsa et west on beach à Rivedoux-Plage

Du 22 au 30 août, les amateurs de danses seront comblés et danseront sur des rythmes de west coast swing, de salsa portoricaine, cubaine, kizomba…
9 jours de fiesta et de plaisir
Avec deux salles, deux ambiances, West Coast Swing et Salsa, les danseurs peuvent prendre des cours (voir programme à l’office de tourisme et site SWOB), dont certains gratuits ouvert à tous les samedi 22, dimanche 23 et samedi 29 en extérieur de 15h15 à 17h30. Tous les soirs, de 22 heures à 4 heures du matin, les soirées à la salle des fêtes réuniront de nombreux festivaliers, dingues de danses.
Des artistes pédagogues
Terry et Cécile, Maxence Martin et Emeline, Guillaume Lorentz, Agnès Coppey… sont des artistes choisis pour leurs qualités pédagogiques. Avec leur coaching, l’apprentissage ou le perfectionnement deviennent un véritable plaisir. Vous pouvez planifier vos cours à partir du programme établi, qui garantit la mixité des danses.
Achile Dinga le fondateur du Salsa West on Beach s’est donné tous les moyens, avec ses partenaires, après trois éditions réussies, pour que cette 4ème édition marque tous les esprits. 9 jours de danses et de fêtes, pendant lesquels Rivedoux va vivre au rythme de la Salsa et du West Coast Swing.
Attention : Places limitées… réservation obligatoire.
Informations pratiques programme et tarifs sur le site : http://www.salsawestonbeach.com
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article