450 coureurs pour la 5è édition !

Organisées par le Hand ball club rétais (HBCR), avec le soutien du Crédit Mutuel et de ARC environnement, les Foulées Ré’Thaises chères à Ludovic Glaziou et à toute son équipe, s’annoncent très disputées le 2 août au Bois-Plage.
Une belle épreuve
Cette course pédestre emprunte les rues du village, traverse des zones boisées, les vignes, suit les pistes cyclables ensoleillées de l’île de Ré et propose des épreuves ouvertes à toute la famille.Les petits poussins et benjamins partiront à 16 heures pour un 2 km endiablé. Ils ne se font pas de cadeaux et ont l’assurance des grands. Voir leur joie à l’arrivée et sur le podium vaut le déplacement !
Les minimes-cadets suivront à 16 h 45 pour une belle empoignade sur un parcours de 5 km.
Et la course reine des 10 km, 2 tours d’un beau circuit de 5 km, partira à 18 heures avec plus de 450 coureurs seniors sur la ligne de départ. Les coureurs seniors amateurs qui veulent s’économiser pourront rester sur 5 km. Ce circuit est plat, très rapide et le record de 31 minutes et 46 secondes risque de tomber à l’arrivée jugée sur la place du marché. Le chronométrage par puce électronique est assuré par la société spécialisée Top Chrono.
Un succès populaire
Ludovic et ses complices peuvent compter sur un public très nombreux pour encourager les coureurs dans les rues du village, dans une véritable ambiance de corrida. Un beau lot sera tiré au sort pour deux coureurs (homme et femme) et le palmarès sera proclamé après chaque épreuve, suivi de la remise des trophées par les personnalités et les sponsors présents. Une organisation bien rôdée, avec plus de cent bénévoles, sécurité civile et animation pour un des grands m o m e n t s sportifs de la saison estivale à vivre en direct dans le village du Bois-Plage au bord du circuit pour encourager les coureurs ! Qui succédera à Sébastien Godart et à Iris Nadeau ?
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article