- Enfants et jeunes
- Social
- Vacances de Pâques
4 stages thématiques pour les Accueils de Loisirs
Durant les vacances de Pâques, dans le cadre du Plan Educatif Local, 4 stages thématiques sont proposés aux enfants accueillis en Accueil de Loisirs sur l’île de Ré.
Un stage « confiance en soi et escalade » pour les maternelles et les élémentaires accueillis dans les ALSH de Rivedoux et d’Ars, sera animé par la School Grimp au 18 au 22 avril.
« Confiance en soi et roller » pour les 6-10 ans des ALSH de Saint-Martin et Sainte-Marie (11 au 15 avril) puis de La Flotte-Le Bois (18 au 22 avril) sera animé par la Réserve2skate des Portes.
Les élémentaires le matin, les adolescents l’après-midi auront la chance de participer à « Voltige à cheval » avec Manu Bigarnet (ArDevac) du 18 au 22 avril pour les ALSH de Saint- Clément et La Couarde (le matin) et pour Ré Espace Jeunes et Bois Jeunesse (l’après-midi).
Les enfants de maternelle accueillis en centres de loisirs ne seront pas oubliés puisque la compagnie Alum’Ciel (Lucie Malbosc et Clémentine Mallein) leur proposeront un stage artistique avec contes, musiques et expression du 11 au 15 avril pour les Accueils d’Ars, La Couarde, Loix, Saint-Clément et pour ceux de La Flotte, Sainte-Marie et Saint-Martin du 18 au 22 avril. Un spectacle auquel contribueront les enfants sera ouvert au grand public à 16h30, le vendredi 15 avril à la salle des fêtes d’Ars et le vendredi 22 avril à la salle Vauban de Saint-Martin.
Enfin un camp pour les adolescents est organisé par la CdC du 9 au 16 avril à Porto, avec Clément Wallerand comme accompagnateur- animateur.
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article