4 rétais à l’assaut du désert marocain
Ils sont quatre jeunes entre 20 et 26 ans, bien décidés à affronter le désert marocain en participant au Bab el Raid 2024, un rallye en deux roues motrices humanitaire et engagé pour l’environnement.
Pour cela, ils ont choisi un véhicule emblématique : la 306, voiture phare des années 90. Et si les deux voitures au départ de cette aventure sont plus vieilles que les équipiers eux-mêmes, ce modèle a été une évidence pour eux : « C’est une voiture peu présente sur les rallyes, et sur laquelle c’est plus difficile de faire des adaptations, donc c’est plus amusant et plus satisfaisant pour nous ! », s’enthousiasme Arthur Dubois, conducteur d’une des voitures.
Et si Arthur maîtrise le sujet, c’est parce qu’il a un avantage certain dans ce raid ouvert à tous : lui et Benjamin, conducteur de la deuxième voiture, sont tous les deux mécaniciens au garage Chauffour, à Rivedoux-Plage. De quoi partir l’esprit tranquille face aux problèmes mécaniques qui peuvent se présenter une fois dans le désert. Et de quoi aussi compter sur un soutien sans faille : « Monsieur Chauffour est notre sponsor principal, il nous aide financièrement et nous prête ses locaux et ses outillages, sans ça, on aurait eu du mal à participer au raid », nous explique-t-il.
Le Bab el Raid se déroulera du 10 au 21 février 2024, et sera au départ de Fouras. Ce raid mêle course d’orientation à pied et en voiture et actions humanitaires et environnementales. Les équipages doivent collecter des dons en nature pour pouvoir partir, et 1500 palmiers seront plantés par l’ensemble des participants dans la plus grande palmeraie du Maroc. L’aventure est à suivre sur le compte Instagram des deux équipes : 306ile.
Le budget n’est pas encore tout à fait bouclé pour les deux équipes. Les entreprises qui souhaitent alors devenir sponsor peuvent contacter Arthur au 06 03 86 16 40 ou par mail à l’adresse arthur.dubois79000@gmail.com, ou se renseigner directement auprès du garage Chauffour. Bon à savoir : le sponsoring est déductible des impôts !
Les particuliers peuvent également participer aux frais d’essence et de péage des deux équipes, grâce à une cagnotte mise à disposition au garage Chauffour. Chaque petit don est utile pour ces équipiers surmotivés !
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article