30 ans, la maturité ?

La CdC de l’île de Ré entre dans sa 4ème décade. Si elle s’est développée de façon exponentielle depuis 2008, avec la prise de nombreuses compétences, le temps semble venu de la maturité.
Les projets restent toutefois nombreux, portés par des élus volontaristes et la stratégie semble largement partagée. S’ils ne remettent que peu en cause le fondement des projets, certains contestent parfois leur trop lente avancée. Il est plus facile de dire que de faire.
En cette seconde partie de mandat, il reste trois ans à Lionel Quillet et sa majorité pour faire aboutir les projets en cours.
C’est long dans l’absolu, mais court à l’aune des lourdeurs technocratiques françaises !
Lire aussi
-
Politique
Des élus rétais engagés sur un sujet vital
Après les 1ères Assises du Logement d’octobre 2022, qui avaient permis de solliciter les habitants et d’étayer le constat, cette 2ème édition qui s’est déroulée le 20 mars 2025, en présence de 170 personnes, avait pour objectif de présenter les actions concrètes déployées pour le logement à l’année, sur l’île de Ré.
-
Politique
Le site du Belvédère à nouveau accessible
La première phase des travaux de réaménagement et d’embellissement du site du Belvédère, menée par le Département, a débuté en décembre dernier. Les délais ayant été tenus, la réouverture de la voie d’accès (RD 21) à la sortie du Pont de l’île de Ré a été possible depuis vendredi 4 avril.
-
Politique
D. Bussereau présidera Ambition France Transports
A l’occasion de son déplacement sur le site industriel d’Alstom, à Aytré, le 14 mars dernier, le Premier ministre François Bayrou a annoncé que Dominique Bussereau, ancien ministre, président de département et député, présidera « Ambition France Transports ».
Je souhaite réagir à cet article