28ème édition du Mémorial Bruno Tesson : « Le plus beau des tournois »

Après la sévère tempête de la veille, la météo s’est montrée plus clémente lors du déroulement du tournoi
Comme chaque année, les responsables de l’Association Sportive Réthaise (ASR), se sont investis avec beaucoup de détermination pour assurer le succès de cette rencontre qui s’adresse, exclusivement aux jeunes.
Une organisation exceptionnelle
56 équipes (32 de moins de 13 ans, et 24 de moins de 11 ans) s’étaient déplacées de toute la France. 672 joueurs ont foulé la pelouse du stade Marcel Gaillard, à Saint- Martin de Ré. Au total, 1350 personnes ont été hébergées dans les campings de l’île. 5400 repas ont été servis…
Un succès incontestable
Durant tout le week-end de la Pentecôte, les équipes se sont affrontées sur six terrains. Les tribunes étaient copieusement garnies. Une fois encore, c’est dans un esprit de bonne humeur et de convivialité que le Mémorial s’est déroulé.
Chez les moins de 11 ans, c’est le club de Valenton (94), qui a occupé la première place du podium, suivi de Neuville (86) et de Thouars (79). C’est Médoc Estuaire (33) qui s’est imposé, en finale, chez les moins de 13 ans, devant Cosmo Taverny (95) et Ligugé (86). Les jeunes Rétais n’ont pas démérité. L’une des deux équipes des moins de 11 ans, a terminé à la 8ème place (sur 24), les moins de 13 ans, quant à eux sont arrivés 5ème (sur 32).
Patrice Déchelette, maire de Saint- Martin, fidèle parmi les fidèles du tournoi, a fait part de son admiration. Les dirigeants de l’ASR ont constaté un excellent niveau de jeu. Ils n’ont reçu que des compliments de la part de l’ensemble des participants. « C’est, pour moi, le plus beau des tournois jusqu’alors disputés ici », nous a confié l’un d’entre eux.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article