Le 20ème anniversaire d’une réussite qu’il a fallu construire
20 ans ça se fête et l’AACCM, l’association des commerçants et artisans de La Croix Michaud, avait bien organisé l’événement dans le cadre de la semaine commerciale du 16 au 21 juin, pour fédérer tous ses membres et accueillir leur fidèle clientèle.
Après les mots d’accueil de Thibaud Léger, le jeune et dynamique président de l’association qui remercia les participants de la semaine commerciale et souhaita un bon anniversaire à tous, le maire de La Flotte, Léon Gendre, apporta tout son soutien aux commerçants, artisans et professions libérales, qui participent à la constante évolution de la Croix Michaud. « Il se passe toujours quelque chose à la Croix Michaud ! La Flotte ce n’est pas seulement le quai de Sénac et le Port » s’exclama-t-il. « Cette zone commerciale est associée à la vie de notre commune de 3000 habitants. Accessible par toutes les routes, on y vient facilement de tous les villages des alentours ! »
Un bilan prometteur
Avec aujourd’hui 50 commerçants, 20 artisans et 20 professions libérales ce sont 20 années d’une belle aventure collective que tous fêtaient avec le sourire, sous un soleil radieux. Depuis la création de l’association par messieurs Cugnon de Sévricourt et Claude Neveur le 23 juin 1994, que de chemin parcouru ! C’était l’occasion de présenter au maire et aux adhérents le nouveau logo de la Croix Michaud. Très épuré et explicite, il situe visuellement la Croix Michaud sur la carte de l’île de Ré. Il participera à l’image, à la communication générale et à l’identification de la Croix Michaud.
Offres commerciales, ventes flash et promotionnelles se sont déroulées chez tous les commerçants tout au long de la semaine commerciale du 16 au 21 juin, pour la satisfaction de la clientèle et des touristes du mois de juin. Les animations du 21 juin, placées sous l’égide de la fête de la musique, participaient à l’ambiance festive et musicale de cette semaine dynamique et conviviale. Cerise sur le gâteau d’anniversaire : la démarche qualité engagée depuis plusieurs mois a porté ses fruits. De nombreux commerçants et artisans de la Croix Michaud ont reçu le label qualité, garantie de compétence et de respect du client. Et en collaboration avec la mairie, l’association poursuit sa réflexion sur les aménagements et les initiatives qui rendront la Croix Michaud encore plus attractive, fonctionnelle et paysagère.
C’est un véritable état d’esprit de coopération et de synergie commerciale qui se développe de façon exemplaire entre commerçants, artisans et professions libérales installés sur la Croix Michaud.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article