- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique : Anniversaire de Batala La Rochelle
200 percussionnistes à La Flotte sur des rythmes brésiliens
Le groupe de percussions brésiliennes Batala La Rochelle a 15 ans. A cette occasion, il organise un évènement exceptionnel samedi 3 octobre à partir de 15h sur le port de La Flotte. Une dizaine de groupes ont répondu à son invitation, soit plus de 200 percussionnistes (eh oui !) de musiques brésiliennes.
Il y aura bien entendu les membres représentant la grande famille Batala, venant de la France métropolitaine, mais aussi d’Espagne et de Guadeloupe ! Il y aura aussi cinq autres groupes amis venus de la France entière pour vous faire découvrir différents styles de musique brésilienne.
Vous pourrez suivre leurs déambulations à travers 4 itinéraires différents aux alentours du port de La Flotte… pour un final exceptionnel ensemble, au square.
Alors, le 3 octobre, venez danser et vibrer sur les rythmes du Brésil !
Les groupes invités :
SambaFunk Factory : issus de Montauban, ce groupe a un certain savoir-faire pour mêler rythmes samba et influences de funk, de ragga, de salsa ou de rock…un style et une énergie uniques, spectacle haut en couleurs garanti !
Sambastone : des amis tout droit venus du Gers ! Un groupe d’inspiration samba-reggae, riche en morceaux et chorégraphies dynamiques !
Zumbi Rei : basé à Bègles, ce groupe vous fera découvrir toutes les saveurs authentiques du maracatu et du samba-reggae.
Surdo’Rei : issu de La Rochelle et accompagné de danseuses, ce groupe vous fera retrouver toute la chaleur des carnavals de Rio !
Batala Mundo : des membres venus de 5 groupes de la grande famille Batala se joignent aussi à cet anniversaire !
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article