1er tournoi Hand’Ensemble pour le RHBC

Portée « avec fierté » par le Ré Handball club, cette initiative est une première.
Informé aux voeux de la CdC par Alain Bandrier, soutien actif du club insulaire, nous voilà dans le bureau du RHBC au Bois-Plage, face à un Ludovic Glaziou, heureux d’accueillir le 19 février prochain ce premier tournoi organisé conjointement avec le CD17 Handball et qui verra la participation des sections handicap des autres clubs du département, Pons, Surgères et Royan.
Les licenciés du CDAIR
Ils sont douze et concernés au premier chef. Douze résidents du CDAIR*, licenciés du RHBC, âgés de 23 à 60 ans et entraînés chaque vendredi aprèsmidi par une femme, entraîneuse diplômée Handicap. « Une section Handicap existait autrefois au sein du club, mais elle avait été arrêtée », explique Ludovic Glaziou. Il y a cinq ans, il la relance avec l’implication de Maeva de l’association La Vague Bleue. « Nous faisons ce tournoi maintenant car c’est la 1ère année que nous avons des licenciés », précise Ludovic Glaziou.
Sport et convivialité
Si la fête sera évidemment sur le terrain, le club rétais soigne aussi les coulisses de cette journée. « Grâce au soutien du supermarché E. Leclerc de Saint-Martin, sponsor du tournoi, le déjeuner sera offert à tous les joueurs handicapés », se réjouit Ludovic, tenant aussi à pouvoir offrir des passages de pont aux continentaux et espérant pouvoir compter sur le soutien des communes rétaises envers le Club qui, par la création de ce tournoi, entend porter haut les valeurs du sport et du vivre ensemble.
Alors bien sûr, mais est-il nécessaire de le dire, tout le public rétais est invité à venir soutenir les joueurs et tous les officiels ont été invités à l’ouverture du tournoi. Rendez-vous est donc pris pour le 19 février.
*CDAIR : Centre départemental d’accueil de l’île de Ré.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article