1er parcours des Arts à Sainte-Marie La Noue
Par Nathalie Vauchez -

Inauguré mercredi 17 mai en présence de la Maire de Sainte-Marie de Ré Gisèle Vergnon et de l’artiste invité d’honneur Gilles Charrière, le 1er Parcours des Arts de Sainte-Marie est organisé par la dynamique association Île, Arts & Culture, désormais présidée par Isabelle Chevalier, en partenariat avec la Médiathèque et la Mairie de Sainte-Marie de Ré.
Jusqu’au 5 juin près de 150 œuvres des artistes membres d’Île, Arts & Culture sont et seront exposées dans 5 lieux maritais : Petite Ecole, salle des Tilleuls, ANCRE Maritaise, Médiathèque, Relais Thalasso Île de Ré.
Au côté des œuvres du sculpteur animalier Gilles Charrière, seront exposées les peintures, sculptures, modelages, mosaïques, céramiques, pastels… d’artistes rétais et rochelais, tous membres de l’association, qui en compte une centaine.
Plusieurs animations organisées à la petite Ecole de La Noue, ponctuent ce parcours des Arts :
-Un concert a été donné le jeudi de l’Ascension.
-Ce vendredi 19 mai, à 19h, avec Chantal Constant « Contes de la folie d’aimer » pour un public à partir de 10 ans. 19h, au chapeau.
-Dimanche 28 mai à 19h, concert des musiciens Jean-Pierre & Didier (duo guitare et harmonica), au chapeau.
Ce parcours des Arts vous invite à découvrir Sainte-Marie sous un prisme artistique et à aller à la rencontre d’artistes passionnés.
A noter que toute l’année (6j/7) les artistes d’Île, Arts & Culture exposent dans leur local aux Ateliers Dazelle, et donnent des cours à des prix modestes.
Du 17 mai au 5 juin – 10h-13h / 16h-19h
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article