Une 14ème édition du tournoi « Handi-sport » très attendue
Du 12 au 17 juin, les courts de tennis de La Couarde vont vivre, à nouveau, un évènement sportif intense, le tournoi de tennis handisport.
Le tournoi est organisé par l’association « Ré-Handi-Tennis », en partenariat avec le « Tennis-Club des Pertuis », dont le directeur, Yann Maître, sera le principal responsable. On attend, cette année, un minimum de 85 joueurs et joueuses, venus du monde entier. Au total, 20 pays seront représentés. De nombreux pays européens, mais aussi le Japon, l’Afrique du Sud, le Canada, pour ne citer qu’eux. Pour la première fois, des joueurs brésiliens seront présents.
Une rencontre qui attire de plus en plus de spectateurs
Les matches qui se dérouleront sur une semaine, se disputeront en deux sets gagnants. Les joueurs évolueront en fauteuils roulants, quel que soit leur handicap, à l’exception des tétraplégiques qui disposeront de quads.
Les organisateurs attendent un public nombreux et ont bien l’intention de battre le record de 2017. Sur l’ensemble des rencontres, 1500 personnes ont été recensées, dont pas moins de 300 pour les finales… Qui succédera à la japonaise Yui Kamiji, et à l’argentin Gustavo Fernandez (qui fut, également, vainqueur, l’an dernier, du tournoi de Roland Garros) ?
Jacques Buisson
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article