« Le 13 » ouvre ses portes à Loix
Une galerie d’art vient de voir le jour au 13, rue du couvent à Loix
Bénis, artiste peintre, Rétais d’origine, tient une galerie d’art à Ars, sur la place de l’église. Il vient de décider de faire découvrir ses talents au coeur du village de Loix. Pêcheur assidu, il transmet sa passion à travers ses toiles. Spécialisé dans la peinture acrylique, il reproduit des poissons en donnant à ses tableaux des noms humoristiques : « Le bar est ouvert », « L’embarras d’anchois », « Les bars parallèles », ou encore « Les arts dînent à la cuisine »…
Deux autres artistes exposent dans la galerie. Corinne Pleindoux qui, elle aussi, évolue dans l’acrylique, elle propose, également, une série de sculptures en terre cuite, représentant des personnages. Lendoeufre, toujours dans l’acrylique, nous invite à découvrir un univers maritime, des bateaux, des marins…
L’atelier-galerie est ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 19h, jusqu’à la Toussaint.
Jacques Buisson
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article