Koursavélo : un chariot malin et écologique pour faire ses courses à vélo !
Faire ses courses à vélo avec un chariot malin, en toute liberté et sans utiliser sa voiture, c’est le concept innovant que le groupement des Mousquetaires, composé des magasins Intermarché de La Flotte et de Saint-Martin, et du Bricomarché de La Flotte, a lancé le 30 juillet pour les nombreux adeptes du vélo sur l’île de Ré.
Une opération pilote sur une trentaine de magasins en France
Les magasins Intermarché de La Flotte et de Saint-Martin, ainsi que le Bricomarché de La Flotte, sont particulièrement bien placés pour proposer à leurs clients cette démarche originale et pratique, déployée dans une trentaine de magasins en France. En effet, elle est adaptée à l’infrastructure de l’île de Ré équipée en pistes cyclables, dans l’esprit d’un développement durable respectueux de l’environnement.
Le chariot Koursavelo : comment ça marche ?
Remarquablement conçu avec des matériaux légers et résistants, ce cabas à roulettes plein d’astuces, se compose d’un châssis tubulaire et de deux sacoches isothermes, une très grande et une moyenne, dont la contenance permet de transporter aisément 30 kg de courses. Vous faites vos courses dans le magasin Intermarché ou Bricomarché avec votre chariot, comme avec un caddie. Après le passage en caisse, vous accrochez facilement votre Koursavélo à votre vélo, avec une attache intégrée, rapide et sécurisée, qui s’adapte à tous les types de vélos adultes, sous le tube de selle. Bien équilibré, d’un roulement facile, le chariot Koursavélo, peut être tracté sans effort et en toute sécurité. De plus, finis les transferts de marchandises à répétition: les sacoches sont détachables et la forme du chariot facilite le transport une fois chez soi.
Comment faire pour bénéficier du chariot Koursavélo ?
Le chariot Koursavélo est disponible à l’accueil des magasins Intermarché La Flotte et Saint-Martin, Bricomarché La Flotte. Il vous sera prêté gratuitement pour la durée déterminée fixée sur le contrat de prêt que vous signerez, et sous dépôt d’un chèque de caution de 100 e. Il ne vous restera plus qu’à l’attacher derrière votre propre vélo, à bien l’utiliser et à en prendre soin. À l’issue de la durée du prêt, vous restituez votre Koursavélo au magasin et récupérez votre chèque de caution.
Koursavélo : un état d’esprit et une communauté !
82 % des français font du vélo. Avant le développement et l’usage intensif de la voiture, le vélo servait aussi pour faire les courses, parfois équipé d’une petite remorque. Koursavélo remet au goût du jour une locomotion écologique oubliée. Imaginé et développé par une équipe de collaborateurs de la Direction Qualité et Développement Durable du Groupement des Mousquetaires, développé en collaboration avec l’agence Sismo Design, le chariot Koursavélo est né d’un challenge interne : le « Forum International de l’Innovation Mousquetaires ». Ouvert chaque année à l’ensemble des collaborateurs et adhérents Mousquetaires, ce concours permet au Groupement d’encourager les idées nouvelles et de soutenir les projets innovants qui améliorent le service rendu aux consommateurs ou font émerger de meilleures pratiques. Dès son lancement, Koursavélo fait des adeptes sur l’ile de Ré. Le petit chariot rouge deviendra vite familier de nos pistes cyclables. La communauté de ses utilisateurs peut partager son expérience sur un forum de discussion dédié www.koursavelo.fr, pour améliorer encore les performances de ce chariot très malin, qui sait joindre l’utile à l’agréable. Finie la caisse en carton sur le porte bagage… merci Koursavélo !
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article